En directAlgérie

Sextape de Ras El-Ma : L’impunité, ce mal qui menace les valeurs Algériennes ! (Reportage)

Algérie –  « Une honte ! ». Dégoûtés de ce scandale, un autre, qui entache un peu plus la crédibilité de la classe politique, les algériens n’ont pas manqué d’exprimer leur écœurement face aux images inqualifiables de la Sextape filmée et largement diffusée sur internet à laquelle s’est adonné le Maire de Ras El Ma à Sidi Belabbes, dans son bureau.

Si certains y voient la dérive de trop, d’autres au contraire considèrent que cela va dans la logique de la perte de valeurs qui frappe la classe politique qui ne cesse d’accumuler les frasques. De scandales financiers à l’autre durant de longues années, c’est maintenant sur le front des mœurs que la dérive s’étend !

« Je ne m’étonne plus de rien venant de cette classe politique », lance Abdou, fonctionnaire rencontré à Alger. Pour Faiza, une institutrice attablée à une terrasse du centre d’Alger : « La perte des valeurs ne cesse de se creuser. Quand on se dit qu’on a atteint le fond, des scandales comme celui de ce Maire nous fait rappeler qu’on en est encore loin ».

Elle en est certaine : « Tant que le laxisme sera érigé en valeur. Tant que des exemples ne sont pas faits. Que des messages ne sont pas envoyés à la société, à travers des sanctions fermes contre les délinquants politiques. C’est toute la hiérarchie des valeurs qui est menacée. Les longues années d’impunités ont créé ce type de dérives, et on est loin d’en avoir tout vu ».

Lyes S.

Lire aussi : Sextape du maire de Ras El-Ma: Le RND réagit 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close