En direct

Sidi Fredj: il se noie en sauvant un baigneur en danger

Salah Dhifellah, un jeune maître-nageur âgé de 26 ans s’est noyé dimanche à Sidi Fredj (ouest d’Alger) après avoir réussi à sauver d’une noyade certaine un baigneur imprudent, qui a bravé l’interdiction de baignade, le drapeau étant rouge, a indiqué dimanche l’agence APS qui cite la protection civile.

« Dimanche 26 juillet à 9h30, un jeune maître-nageur de la protection civile, Salah Dhifellah, a effectué une mission de sauvetage d’un citoyen qui nageait malgré le drapeau rouge, signifiant l’interdiction de baignade, la mer étant très agitée », précise la cellule de communication de la protection civile d’Alger.

« Le maître-nageur a réussi sa mission. Il a lancé la bouée à ce citoyen qui a été aidé par d’autres agents de la protection civile à regagner le rivage saint et sauf « , ajoute la même source.

Mais, le maître-nageur n’a pu, lui, regagner le rivage. « Epuisé par les efforts, qu’il a déployé pour sauver le citoyen, il a disparu en quelques secondes dans le déchaînement des vagues. Il n’est pas remonté », déplore-t-on.

Après près de sept heures de recherches, le corps de Salah sans vie a été retrouvé et ramené à terre à 15h10. Cette mission de recherches a mobilisé 24 plongeurs, 18 surveillants de baignade et trois zodiacs.(APS)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close