EnergieEconomie

Siemens inaugure le 1er Centre de Réparation et de Maintenance de Turbines et de Compresseurs au Maghreb à Boumerdes

Algérie-Siemens Algérie a ouvert son premier Centre de Réparation et de Maintenance d’Equipements Rotatifs au Maghreb, à Hammadi dans la wilaya de Boumerdes.

Le groupe Siemens a inauguré hier, Mardi 22 octobre, son premier centre de maintenance et de réparation de turbines et de compresseurs au Maghreb, qui s’étend sur une surface de 8000m² dans la commune de Hammadi, dans la Wilaya de Boumerdes.

A travers cet investissement stratégique, Siemens Algérie renforce son engagement dans l’accompagnement de l’essor durable du secteur de l’énergie en Algérie, indique le groupe Siemens dans un communiquéCe centre annonce les ambitions de Siemens dans le développement de son activité maintenance en Algérie et la montée des compétences locales. Une structure aux normes internationales équipée de plus d’une trentaine de machines. En outre, elle emploie des ingénieurs algériens formés aux standards de qualité de Siemens.

A travers cet investissement de plus de 500 millions de dinars, Siemens réitère son engagement dans la localisation en termes de savoir-faire et d’infrastructures industrielles, ainsi que dans l’émergence de nouvelles expertises dans le domaine de l’énergie en Algérie.

Né de la volonté d’accompagner, au plus près, ses partenaires algériens, ce centre permettra à Siemens d’optimiser la performance et la longévité des équipements rotatifs de ses clients à moindre coût, en effectuant, désormais en Algérie, l’entretien des centaines de turbines et de compresseurs essentiels au fonctionnement de l’industrie pétrolière et gazière en particulier. Ce qui représentera une économie de temps et de ressources considérables pour toutes les parties prenantes du secteur de l’énergie.

Les installations du centre sont extensibles et ont été conçues pour s’adapter à la croissance des besoins de ses partenaires algériens. Elles peuvent prendre en charge les turbines, compresseurs et autres équipements des marques Siemens et Dresser-Rand ainsi que de plusieurs autres fabricants.

Le support de Siemens s’articule également sur la formation, au niveau du centre, des équipes techniques de ses clients ainsi que de ses sous-traitants algériens, leur conférant une autonomie et une réactivité précieuses, sur tout dans le cadre de leur activité stratégique qui ne connait pas d’intermittence.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir investi dans ce centre de maintenance et de réparation, qui est le premier au Maghreb pour Siemens. Nos partenaires pourront dorénavant procéder à l’entretien de leurs Turbines et de leurs Compresseurs en Algérie. C’est pour cela que cette structure, de par sa proximité, permettra une optimisation du temps et des ressources de nos clients ainsi que l’émergence de nouvelles compétences algériennes dans le secteur de l’énergie. » a déclaré Farouk Benabdoun, Directeur Général de Siemens Algérie, en marge de l’inauguration.

Le groupe Siemens est un acteur majeur du secteur de l’Energie en Algérie, fournissant, des solutions et des services liés aux turbines à gaz et à vapeur, à plusieurs centrales électriques dans le pays telles qu’Aïn Arnat, Ras Djinet et Biskra.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close