Economie

Signature à Dubaï de contrats d’exportation de produits algériens vers 6 pays arabes

Algérie – Cinq (5) contrats d’exportation de produits agricoles et agroalimentaires ont été signés, mercredi à Dubaï (Emirats Arabes Unies) avec des agents de la grande distribution activant dans six (6) pays arabes.

La cérémonie de signature de ces contrats s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab et des représentants d’organismes de commerce extérieur des pays devant réceptionner, début avril prochain, les premières cargaisons de produits algériens, rapporte l’APS.

Cette cérémonie a également vu la présence des 34 exposants algériens participant au Salon international de l’agroalimentaire de Dubaï « Gulfood 2019 », qui s’est déroulé à Dubaï du 17 au 21 février, en sus d’un nombre de responsables émiratis et des représentants d’organismes algériens de commerce extérieur. Ces contrats portent sur l’exportation de produits, tels que la pomme de terre, la datte, l’orange, l’ail, l’œuf et les jus, vers la Libye, la Jordanie, l’Irak, la Palestine, le Qatar et les EAU.

Les contrats ont été signés entre l’entreprise algérienne SNC GOLDEN DRINK AMRA ET GIE et des représentants des entreprises Dar Ennama de Libye, l’entreprise Jordan Exporters Association de Jordanie, tandis que deux autres contrats ont été signés avec des représentants exclusifs de la grande distribution en Palestine et en Irak.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close