En direct

Signature d'un accord-cadre de coopération entre l'IDRI et l'UNITAR à Alger

Un accord-cadre de coopération a été signé samedi à Alger entre l’institut diplomatique des relations internationales (IDRI) et l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR).

D’une durée de trois années renouvelables, l’accord a été signé par la directrice générale de l’IDRI, Mesdoua Amina, et le sous-secrétaire général de l’ONU, directeur général de l’UNITAR, Nikhil Seth.

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

L’UNITAR développe en Algérie de nombreux projets de coopération portant sur le renforcement des capacités, particulièrement sur l’entreprenariat des jeunes, la formation en management des cadres des administrations centrales et des collectivités locales et la fourniture d’expertise, a-t-on indiqué au ministère des Affaires étrangères.

L’UNITAR a été crée en mars 1963 pour répondre à la demande des Etats nouvellement indépendants en matière de formation et de renforcement des capacités dans les domaines de l’environnement, de la paix, de la sécurité, de la diplomatie, de la gouvernance et l’établissement de partenariats durables pour soutenir, entre autres, les efforts de lutte contre la pauvreté.

Dirigé par un directeur général ayant le rang de sous-secrétaire général, ce dernier rend compte au conseil économique et social (ECOSOC), dont le siège est domicilié à Genève en Suisse.

Aps 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!