En direct

Signature de deux conventions de financement de programme d'appui à la justice et à la formation-emploi

L’Algérie et l’Union européenne (UE) ont signé jeudi à Alger deux conventions de financement de programme d’appui à la justice et à la formation-emploi dans le cadre de la coopération bilatérale.

  La cérémonie de signature a été présidée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, en visite de travail en Algérie.

  La convention de financement du programme d’appui à la justice a été signée, côté algérien, par Lamamra et côté européen, par la chef de la diplomatie européenne,  Mogherini.

  La convention de financement du programme d’appui dans le domaine de la formation-emploi a été signée par le ministre de Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohammed El Ghazi et par la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne.

  Ces dernières années, pratiquement tous les secteurs ont bénéficié d’un programme d’appui de l’UE, a-t-on expliqué.

  Certains ont même bénéficié de l’appui budgétaire (Ressources en eau, Environnement, Pêche) qui consiste en un virement de fonds au Trésor public moyennant l’accomplissement de critères de déboursement en relation avec le ministère des Finances.

  Il s’agit de l’approche demandée et privilégiée par l’Algérie, car elle permet une meilleure appropriation des programmes de coopération, a-t-on ajouté.

  La signature de ces deux conventions intervient à l’occasion de la visite en Algérie de la chef de la diplomatie européenne, qui répond à la volonté des deux parties d’approfondir le dialogue politique, de consolider et de promouvoir les relations politiques, économiques et de partenariat.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close