En direct

SILA 2015 : la ministre française de la Culture en visite en Algérie les 28 et 29 octobre

La ministre française de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, effectuera une visite en Algérie les 28 et 29 octobre, à l’occasion de la 20ème édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), la première visite d’un ministre de la Culture depuis celle de Frédéric Mitterrand en 2011, indique dans un communiqué l’ambassade de France en Algérie.

   Le ministre de la culture, Azzeddine Mihoubi, sera à l’accueil de la ministre française, précise le même communiqué, ajoutant que Fleur Pellerin rencontrera au cours de son séjour de nombreuses personnalités gouvernementales, parmi lesquelles M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre et M. Hamid Grine, ministre de la communication.

   Fleur Pellerin abordera, toujours selon le même communiqué, avec ses interlocuteurs les différents aspects prioritaires de coopération bilatérale dans le domaine de la culture (livre, cinéma, patrimoine) et de la communication.

   « Au cours de cette visite […], Fleur Pellerin participera à l’inauguration, présidée par le Premier ministre A. Sellal, de la 20ème édition du SILA, dont la France est invitée d’honneur pour la première fois. Elle sera accompagnée d’une importante délégation de professionnels du secteur du livre », indique l’ambassade de France à Alger.

   La ministre visitera également les différents espaces du salon, notamment celui de la France et rencontrera, à la résidence des Oliviers, de nombreuses personnalités des milieux artistiques et culturels algériens. Enfin, elle rencontrera des éditeurs algériens et français à l’occasion de la première journée franco-algérienne des métiers de l’édition.

   L’ambassade de France en Algérie affirme ainsi que « le déplacement de Mme Pellerin mettra à l’honneur la densité des liens culturels entre la France et l’Algérie ».

   La ministre française animera une conférence de presse au Palais des Expositions (salle de conférence de la direction générale de la SAFEX) jeudi 29 octobre à 14h.

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *