AlgérieSociété

Crimes au SILA 2018… L’incroyable stratagème d’une bande organisée !

Algérie – SI pour beaucoup SILA rime avec livres, plusieurs personnes ont en eu une toute autre expérience.

Le public nombreux durant le Salon qui s’est tenu dix jours durant (du 29 octobre au 10 novembre), aura donné des idées à une bande criminelle qui s’était préparée pour l’occasion. Composée de 4  repris de justice, récemment libérée de prison, ces derniers ont mis au point un stratagème particulièrement efficace.

Crime en deux temps…

Selon ce que rapporte le quotidien Ennahar, la première étape consistait à se fondre dans la foule et voler le téléphone portable de la victime. Il suffisait ensuite d’attendre que cette dernière appelle son propre numéro. Un des criminels lui affirmait alors qu’il avait trouvé le téléphone. Et lui donnait rendez-vous à la cité Kourifa à El Harrach (Alger) pour le lui remettre.

Et c’est alors que la victime se présentait au rendez-vous qu’elle est immédiatement dirigée vers un lieu isolé. Là, elle est tout simplement rouée de coups et délestée de ses biens.

6 plaintes… Le réseau tombe !

Sur les dizaines de victimes seules six (06) ont déposé plainte au niveau de la Sureté Urbaine d’El Harrach. Les éléments de l’Unité 23, de cette dernière, ont pu, en exploitant les éléments fournis par les victimes, mettre la main sur les 4 complices. Ces derniers ont été immédiatement arrêtés et déférés devant le Juge du Tribunal d’El Harrach.

En mandat dépôt, ils attendent leur procès qui doit se tenir dans les prochains jours.

Lire aussi : Il massacre sa mère à coup de poignard… Nuit d’horreur à Constantine ! Toute l’histoire…

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close