SociétéAlgérie

Du simple au double, l’ambition de Bouazghi pour les céréales algériennes !

Algérie – Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche œuvre à augmenter la production céréalière à 90 millions de quintaux au niveau national lors de la saison agricole actuelle, a révélé à Tiaret, le secrétaire général au ministère, Kamel Chadi, selon l’agence officielle.

 M. Chadi a souligné, hier jeudi, que le ministère œuvre à doubler la production céréalière ou au moins atteindre une production de 90 millions qx en cas de conditions climatiques similaires à la saison écoulée.

Pour ce faire, il précise que le ministère a pris toutes les mesures en vue d’améliorer la production dont la fourniture de semences, d’engrais et la mobilisation de différents moyens de soutien.

Rappelant la politique de l’État dans le domaine de l’investissement agricole, le même intervenant a fait part de  la mise en valeur des terres qui concernent 600.000 has s’ajoutant à 1,2 million ha dont 200.000 ha dont les projets d’investissement ont été lancés.

S’agissant du foncier agricole, il a indiqué que le ministère a pris des mesures pour régulariser la situation du foncier en l’accordant à celui qui a fait ses preuve dans le travail de la terre et autres de reconversion de droit de jouissance en concession dont le taux d’avancement de l’opération a dépassé les 95 pour cent.

Rappelons que la production nationale céréalière réalisée à l’issue de la campagne 2017-2018 a atteint 60,5 millions de quintaux, contre 34,7 millions de quintaux enregistrés durant la campagne précédente, soit une hausse de 74,4%.


 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close