Economie

Sina Khelil se lance dans l’informatique en Algérie

Algérie – C’est une première pour le fils de l’ancien ministre de l’Energie. Sina Khelil a constitué à Alger une société de services informatiques Sina IT, rapporte l’hebdomadaire Maghreb Confidentiel dans son édition de ce jeudi.

Le fils de l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil lance ainsi son premier investissement en Algérie, après avoir fait l’essentiel de sa carrière aux Etats-Unis. Selon Maghreb Confidentiel, Sina Khelil a déjà démarché quelques clients potentiels, pour les aider à mettre en oeuvre leurs progiciels de gestion d’entreprise (ERP).

Selon l’hebdomadaire français, Sina vise exclusivement les entreprises privées et ne voudrait surtout pas se « brancher » sur le problématique marché de déploiement du nouvel ERP de Sonatrach.

Avant de s’intéresser au marché algérien, Sina Khelil était pendant deux ans Directeur informatique de John Paul à Paris (filiale de conciergerie du géant hôtelier Accor). Puis en octobre dernier, il a fondé la société Sagitar par laquelle il assure des prestations de conseil en informatique à des clients français et suisses.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close