En directAlgérie

Le site de la Radio Algérie Internationale renforcé par deux sections en deux langues

Le site officiel de la Radio Algérie Internationale a été renforcé par deux sections en deux langues à savoir l’Anglais et l’espagnol, et ce en vue de “présenter des programmes polyglottes et de cibler un plus grand nombre de public”, ont indiqué des responsables du site.

L’inclusion de ces deux plates-formes intervient dans un cadre de complémentarité de la programmation sur les ondes de la radio internationale assurant des émissions et des bulletins en arabe, en français, en anglais et en espagnol qui seront diffusées 24/24h, a indiqué le Directeur de la Radio algérienne internationale, Abdelkader Boudjela.

“Le ciblage des anglophones et hispanisants” permet d’enrichir la plateforme afin de faire connaitre les sujets politiques et économiques au niveau national, a-t-il affirmé, soulignant que les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Espagne notamment dans le domaine économique nécessite d’y accorder un plus grand intérêt.

Il a rappelé, par ailleurs, que l’anglais s’impose étant donné que c’est la langue universelle.

Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre “du programme lancé par la Radio algérienne afin de se mettre au niveau de la concurrence entre les radios internationales qui vise un grand nombre de public à travers la multitude de langues utilisées”, a-t-il dit.

Le lancement des pages anglaise et espagnole coïncide avec la journée mondiale de la liberté de la presse qui à lieu le 3 mai de chaque année, elles diffuseront tout les bulletins d’informations et les émissions dans les deux langues sur une nouvelle base de donnés consacrée à chaque langue, a précisé le Directeur de la Radio Algérie Internationale.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!