En directAlgérie

Le site d’information Algérie Patriotique ferme

Algérie – Propriété de Lotfi Nezzar, fils de l’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar, le site d’information Algérie Patriotique a cessé de publier depuis mercredi 24 avril.

« Le livre Algeriepatriotique, dont l’écriture va se fermer sur un dernier chapitre, celui d’une Algérie dont le destin s’ouvre sur une nouvelle ère. Il y a un peu plus de sept ans naissait le site. Le dessein professionnel de ses fondateurs était mu par une pensée opposée mais constructive et accompagné d’une motivation patriotique traduite clairement dans le titre du journal », a indiqué le média dans un communiqué.

Présent sur le paysage médiatique depuis sept ans, la fermeture d’Algérie Patriotique est due à la conjoncture que l’Algérie vit depuis plus de deux mois. Ses éditeurs veulent éviter toute confusion ou manipulation.

« Nous voilà donc arrivés à cette étape de l’histoire contemporaine de l’Algérie dont Algeriepatriotique a ardemment souhaité l’avènement. Cependant, une situation nouvelle s’est créée qui veut qu’aujourd’hui la confusion mène à des tiraillements et des manipulations nuisibles pour la stabilité et la sécurité du pays », Affirme le même communiqué.

Contacté par ALG24, Lotfi Nezzar, fondateur du site, est allé dans le sens de l’énoncé annonçant la fin de la parution numérique d’Algérie Patriotique. « Comme l’a indiqué le communiqué, le site a fermé en raison de la situation particulière par laquelle le pays passe », a-t-il expliqué d’emblée. Et d’ajouter, « on veut éviter toute confusion ou amalgame ».

Selon lui, cette fermeture est pour une durée indéterminée, sauf « si un retour est rendu nécessaire ». « Le site ferme pour de bon. Nous reviendrons s’il y a une nécessité impérieuse pour l’intérêt du pays », a-t-il précisé.

Tags

Articles en lien

3 Comments

  1. vous savez pourquoi on vient pas chez vous c’est parvenue vous ne publiez jamais les commentaires de vos lecteurs contrairement à Algérie Patriotique qui possede une meilleure audience. Dommage qu’il ferme, une occasion aussi pour vous t’attirer des lecteurs et commentateurs.
    Bien à vous.

  2. Cette tribune ouverte aux commentaires de fervents patriotes des deux côtés de la Méditerranée était aussi le SEUL et unique organe qui contrait ouvertement la sordide guerre médiatique marocaine contre notre pays et faisait face aux dizaines et dizaines de sites se déclarant marocains ou sous faux drapeau qui patrouillent sur la Toile H24 pour trainer dans la boue l’Algérie, son peuple et son gouvernement. Et aussi pour voler sans vergogne notre Histoire et notre patrimoine culturel tout en braillant que nous n’avons ni histoire ni culture. Algérie Patriotique la bien nommée va beaucoup manquer dans le paysage médiatique algérien.

  3. Rachid Nekkaz va remplacer ce site Algérie patriotique qui dénonce via ses vidéos sur you tube des cas d’enrichissement personnel. Personne n’est irremplaçable mais Mr Nekkaz fait du très bon travail contrairement aux hommes politiques algériens qui bernaient le peuple via du pain, du lait, des logements, de l’économie de bazar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close