En direct

Situation alarmante des réfugiés palestiniens en Syrie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a exprimé mercredi son inquiétude concernant la situation difficile des réfugiés palestiniens en Syrie, suite à l’échec d’une tentative destinée à acheminer de l’aide humanitaire dans leur camp de Yarmouk.

Près de 18.000 réfugiés palestiniens résident dans ce camp d’une banlieue proche de la capitale syrienne, dont un grand nombre de femmes et d’enfants.

Selon les informations disponibles de l’UNRWA, la malnutrition est très répandue dans le camp, de nombreuses femmes sont mortes en couche puisqu’il n’y a pas d’accès aux médicaments et aux services de santé, et des enfants ont dû manger des aliments pour animaux pour survivre.

L’UNRWA tente d’aider les plus de 500.000 réfugiés de Palestine en Syrie, dont environ 70.000 ont fui le pays pour se rendre au Liban ou ailleurs.

Un convoi de l’UNRWA, qui a tenté d’apporter, lundi dernier, des fournitures humanitaires de l’entrepôt central de l’agence à Damas, était composé de six camions avec des denrées alimentaires pour 6.000 personnes et 10.000 doses de vaccin contre le polio et des fournitures médicales, a expliqué le porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness.

Les autorités syriennes avaient fourni une escorte sécuritaire qui a permis d’atteindre le dernier barrage contrôlé par les forces gouvernementales à l’entrée méridionale de Yarmouk.

Le convoi de l’UNRWA a été autorisé à entrer et les autorités ont envoyé un bulldozer pour frayer un chemin aux camions à travers les débris, mais le convoi a essuyé des tirs des groupes armés, a été touché sans qu’il y ait de victimes, mais a été forcé de se retirer. ’’Ceci est un échec extrêmement décevant pour les habitants de Yarmouk qui continuent de vivre dans une situation de misère inhumaine’’, a souligné M. Gunness, ajoutant que l’UNRWA n’est cependant pas intimidé par cet échec frustrant et a déjà demandé aux autorités syriennes de soutenir une nouvelle tentative.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

bilel messoudi

Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2014
Dans la presse électronique depuis avril 2009. Spécialisé dans l’information de sports .
adresse: cité 722 logement sidi yaya – hidra alger
bilel-messoudi@ennaharonline.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *