Santé & Bien-être

Six bonnes raisons de se mettre au yoga

Le yoga est un allié de choix pour lutter contre l’anxiété, la dépression ou pour apprendre à mieux gérer ses émotions.

  • Le yoga contre l’anxiété:

Les personnes anxieuses retrouvent leur sérénité en s’entraînant à respirer profondément, à se reconnecter à leur corps et leur esprit, et à se défaire de leurs angoisses et pensées négatives.

  • Le yoga pour lâcher prise:

Les postures, la relaxation et la méditation apprennent à apaiser ton système nerveux, à observer les émotions sans jugement et réagir de façon plus mesurée face aux difficultés de la vie de tous les jours.

  • Le yoga  pour plus de souplesse et tonicité:

Progressivement, la répétition des exercices, effectués en toute conscience, étire tes muscles en douceur et te fait gagner en souplesse, pour le bonheur de tes articulations. Ce travail d’assouplissement s’accompagne d’un renforcement musculaire en profondeur.

  • Le yoga pour mieux dormir:

Le yoga aiderait les mauvais dormeurs et insomniaques à retrouver un sommeil réparateur en agissant sur les tensions nerveuses. D’ailleurs c’est connu, la relaxation et la méditation préparent bien au sommeil.

  • Le yoga pour mieux digérer:

Les postures, notamment de torsion-relâchement, et les respirations pratiquées pendant une séance de yoga massent tes organes internes et chassent les éventuels désagréments digestifs.

  • Le yoga pour entretenir nos neurones:

20 minutes de yoga suffiraient à insuffler de l’énergie à tes neurones en améliorant les capacités de mémorisation et de traitement de l’information.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close