Société

Skikda : Deux journées consacrées à la sécurité routière

 

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière a été lancée, mercredi dans la wilaya de Skikda, au titre de 2 journées de prévention initiées par l’association Club touristique algérien, en collaboration avec d’autres associations et des services de sécurité.

   L’opération entamée à hauteur d’un barrage fixe situé à l’entrée de la ville de Skikda, sur la route nationale (RN) n° 44, cible les conducteurs de véhicules ainsi que les piétons, a précisé le secrétaire général de l’association organisatrice.

   Cette campagne de deux jours vise notamment, selon ses initiateurs, à sensibiliser les Skikdis, surtout les jeunes, aux règles de la sécurité routière et à leur inculquer une culture préventive leur permettant d’être à l’abri des accidents de la route, a-il  souligné , ajoutant que des dépliants illustrés seront distribués.

  Un parc pédagogique destiné aux écoliers leur expliquera, durant ces deux journées, la signification des différents panneaux de signalisation et leur donnera des consignes de prudence lors de la traversée de la chaussée en se dirigeant ou en rentrant de l’école, a été ouvert à la sûreté de wilaya.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close