SécuritéAlgérie

Skikda : Le bras de droit de Droukdel éliminé… Qui est Abou Derar ?

Algérie – “Mohamed Abou Derar” fait partie des quatre terroristes éliminés par nos forces armées vendredi 3 août, dans l’opération en cours, menée depuis le 30 juillet dans la localité de Bissi, à Azzaba, dans la wilaya de Skikda.

De son vrai nom, Hammoudi Amar, originaire de El Taref (extrême Est du pays), il avait rallié les groupes terroristes en 1994.

“Abou Dharar” est connu pour avoir été un des hommes de confiance d’Abou Moussab Abdelwadoud, de son vrai nom “Abdelmalek Droukdel”, Chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Ce dernier l’avait d’ailleurs aidé à s’installé à l’Est du pays.

Son nom figure, ainsi, parmi les quatre terroristes abattus par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) communiqués, vendredi 3 août, par le ministère de la Défense nationale (MDN).

Communiqué MDN

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par un détachement de l’Armée nationale populaire, le 30 juillet 2018, dans la localité de Bissi, commune de Azzaba, au niveau du Secteur militaire de Skikda (5ème Région militaire), ayant permis d’éliminer quatre (4) dangereux terroristes, et grâce à l’exploitation des informations, il a été procédé aujourd’hui le 03 aout 2018, à l’identification de ces criminels abattus”.

Il s’agit de Hammoudi Amar dit “Mohamed Abou Derar”, qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, Mezhoud Mouadh, dit “Mourad/Abou Abed Salam”, qui avait rallié les groupes terroristes en 2009, Youssfi Khaled, dit “Kaakae/Daoudi”, qui avait rallié les groupes terroristes en 2008, Bininale Rabeh, dit “Abedllah El Mettiri”, qui avait rallié les groupes terroristes en 1995.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!