Monde

Somalie : les shebab attaquent une base de l'Union africaine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des islamistes shebab affiliés à el-Qaëda ont attaqué tôt mardi à la voiture suicide une base de l’Union africaine (UA) et ont pénétré ensuite à l’intérieur de la base, ont indiqué des responsables et un témoin.

   Les deux camps n’ont pas fait état des pertes. Selon un communiqué des shebab, les membres de la force de l’UA (Amisom) ont fui de la base située dans le district de Janale, à 80 kilomètres au sud-ouest de Mogadiscio, dans la région de Shabele.
Des spécialistes pensent que la base était occupée par des soldats du Burundi.

  “Il y a eu une forte explosion et des combats ont eu lieu à l’intérieur de la base de l’Amisom à Janale. Nous n’avons pas de précisions, mais nous avons entendu dire que les shebab ont attaqué la base,” a déclaré Mohamed Shire, commandant militaire somalien dans la région.

  Un témoin a précisé que les shebab avaient réussi à pénétrer dans la base. “Des combats intenses ont eu lieu après qu’un kamikaze eut précipité son véhicule dans le camp”, a déclaré ce témoin, Ali Moalim Yusuf. “J’ai vu des combattants lourdements armés qui criaient Allah Akbar pénétrer en nombre dans la base.”

  Les shebab ont confirmé avoir été à l’origine de l’attaque. “Les moudjahidine ont capturé la base après une attaque suicide d’un kamikaze et l’ennemi a fui,” selon un bref communiqué des islamistes.
En juin, les shebab avaient tué des dizaines de soldats burundais en attaquant un avant-poste de l’Amisom au nord-ouest de Mogadiscio.

Afp 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mokrane

0552 46 52 85

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *