PolitiqueMonde

Sommet à Singapour: Kim Jong-un sur place, Trump en route

Le président américain Donald Trump a quitté le tumultueux sommet du G7 au Canada pour se rendre à Singapour, afin de préparer sa rencontre avec le leader nord-coréen Kim-Jung Un mardi prochain.

Donald Trump et Kim Jong-un sont attendus dimanche 10 juin à Singapour, deux jours avant un sommet historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, qui s’annonce plein d’incertitudes. L’arsenal nucléaire nord-coréen, qui a valu à Pyongyang une importante série de sanctions de l’ONU au fil des ans, sera au centre de toutes les discussions.

Le dirigeant nord-coréen est arrivé dimanche à Singapour à bord d’un Boeing 747 de la compagnie Air China. Donald Trump, premier président américain en exercice à négocier en direct avec un héritier de la dynastie des Kim, devrait lui atterrir à Singapour à bord d’Air Force One vers 20h30 (12h30 GMT), après avoir quitté le Québec, où il s’était rendu au sommet du G7. Il se posera sur la base aérienne de Paya Lebar, selon la Maison Blanche.

Au-delà de la photo des deux hommes, inimaginable il y a quelques mois encore lorsqu’ils étaient engagés dans une inquiétante surenchère verbale, un énorme point d’interrogation pèse également sur l’issue de ce tête-à-tête que le monde entier observera mardi à la loupe.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close