PolitiqueMonde

Sommet Turquie-France-Allemagne-GB en décembre sur la Syrie

Un sommet sur la Syrie réunissant les dirigeants de Turquie, France, Allemagne et Grande-Bretagne se tiendra début décembre en marge d’une réunion de l’OTAN prévue les 3 et 4 décembre près de Londres, a indiqué vendredi la présidence turque.

La tenue de ce sommet a été annoncée par le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin à l’issue d’une rencontre préparatoire qu’il a eue à Istanbul avec des délégations française, allemande et britannique. « Il a été convenu d’organiser ce sommet quadripartite en marge du sommet de l’OTAN prévu à Londres les 3 et 4 décembre », a dit M. Kalin, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

Ce sommet réunissant Recep Tayyip Erdogan, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Johnson interviendra dans un contexte de vives tensions entre la Turquie et l’Europe qui a vivement critiqué l’offensive turque lancée le 9 octobre dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. ça alors !!!! c’est le bouquet !!!! et vous voudriez qu’on avalera cette pieuvre ? les occidentaux avec le concours de la turquie, se réunissent pour trouver des solutions à la syrie ? il faut etre de l’ère de l’age de pierre pour se mettre cette idée dans la caboche. allons, allons, messieurs les syriens, la paix et les solutions ne peuvent venir que de vous et de vous seuls. ne comptez pas sur les autres et surtout pas sur vos « amis » les turfrallegrand. ils vous mentent comme ils ont menti aux autres. leur stratégie est commune et c’est la leur et uniquement la leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close