Economie

Sonatrach a recruté 1667 agents issus de la wilaya d’Ouargla en 2014

Dans une réponse écrite adressée au député de l’APN Mohamed Daoui qui l’a interpellé au sujet du "mépris" de la Sonatrach des orientations des pouvoirs publics en matière d’emploi des jeunes du sud et du "retard" accusé dans la concrétisation de l’opération de recrutement de 60 agents au niveau des groupes en partenariat, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a souligné que "Sonatrach a, en effet, organisé les 20 et 27 décembre 2014 un concours national de recrutement en vue de couvrir les besoins de ses structures en agents spécialisés et expérimentés".

"Un grand effort de communication a été fait pour assurer une large participation des candidats par souci d’équité et de transparence à l’égard des jeunes algériens diplômés", a ajouté le Premier ministre.

M. Sellal a souligné dans sa réponse, dont une copie est parvenue à l’APS, que "8952 candidats (4323 ingénieurs et 4629 techniciens supérieurs) issus des wilayas du sud ont participé au concours ", précisant que "4196 postulants dont 88% issus de la wilaya de Ouargla ont été retenus au titre des épreuves écrites".

"Il est important de souligner que Sonatrach a recruté au titre de l’exercice 2014, 1667 agents issus de la wilaya de Ouargla, soit 62% de l’ensemble des opérations de recrutement", a ajouté M. Sellal.

Concernant les suites données à l’offre d’emploi pour le recrutement de 60 agents au niveau des groupes en partenariat, le Premier ministre a affirmé que "35 agents ont été recrutés alors que pour les autres la réponse a été négative".(APS)

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!