EconomieAlgérie

Sonatrach ambitionne de rejoindre le top 5 des compagnies pétrolières mondiales

Algérie – Depuis Skikda,le PDG de la Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, exprime à nouveau ses ambitions de  » figurer parmi cinq plus grandes sociétés pétrolières d’ici 2030″, n’ignore pas que sa stratégie « ne se concrétisera qu’à travers le développement du facteur humain qui représente une des priorités stratégiques et centre d’intérêt de Sonatrach ».

« Avec la confiance entre les travailleurs, leurs responsables et les partenaires de la société, la société parviendra à réaliser ses objectifs », a-t-il indiqué estimant qu’ »un travail colossal a été accompli depuis une année au niveau de Sonatrach ».

L’année en cours sera celle « de la réforme globale axée sur la ressource humaine sans négliger les autres activités », a encore soutenu Ould Kadour.

Plusieurs grands objectifs sont visés par cette nouvelle stratégie à l’horizon 2030. A ce propos,le conseiller à la Sonatrach,Fethi Arabi,a évoqué, pour sa part ,l’ambition de la société de multiplier les explorations, de recourir aux énergies renouvelables pour assurer la production de 1,3 mégawatts pouvant couvrir 80% des besoins de la société .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close