SociétéAlgérie

Sonatrach face à une catastrophe humaine et écologique à Bejaia !

Algérie – Des dizaines de victimes à Béjaia dans un énorme incendie provoqué par la fuite de plusieurs tonnes de pétrole brut.

Toute la zone juxtaposant le port est en flamme et une gigantesque marée noire menace l’écosystème de toute la région !

C’est le scénario catastrophe de l’exercice, effectué mardi 3 juillet, par la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach. La simulation de lutte contre la pollution marine et le feu au niveau du port pétrolier de Bejaïa. Selon le communiqué, ce dernier a été exécuté par sa filiale Société de gestion et d’exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH).

Ainsi, cette opération a permis au groupe pétrolier de mettre en œuvre et de tester l’efficacité de son Plan d’intervention interne (PII). Mais aussi de son Plan d’assistance mutuelle (PAM). Et ce, pour le renforcement de son dispositif de réponse aux situations d’urgence et de crises. Ainsi que la coordination  avec les intervenants externes.

Pour cet exercice de simulation, plusieurs intervenants du groupe Sonatrach ont été mobilisés. Il y a également eu la participation de l’Entreprise portuaire de Bejaia (EPB), des garde-côtes. Mais aussi de la Protection civile, de la Sûreté nationale, des Directions de l’environnement et de la Santé publique.

Lire aussi : Algérie : Un méga-séisme va frapper Bouira, la Protection Européenne en alerte ! 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!