En direct

Sonatrach compte créer 9.000 emplois permanents pour la période 2014-2018

Le groupe Sonatrach compte créer quelque 9.000 postes d’emploi permanents pour la période 2014-2018, a annoncé mardi à Alger son PDG, Abdelhamid Zerguine.

La création de ces emplois, destinés en grande partie aux jeunes, est prévue dans le cadre du programme d’investissements à moyen terme arrêté pour les cinq prochaines années, a indiqué M. Zerguine lors d’un message adressé aux travailleurs du groupe qui a fêté ce mardi son 50ème anniversaire.

Plus de 60% du financement prévu pour cet investissement (environ 102 milliards de dollars) sera accordé pour les activités recherche, exploration et production des hydrocarbures en vue de porter la production primaire 225 millions de tonnes par an contre 195 millions actuellement, a précisé M. Zerguine.

Le patron de Sonatrach s’est, en outre, félicité des performances réalisées par le groupe, ajoutant que tous les objectifs fixés pour l’année en cours sont concrétisés.

"Nous avons réalisé 30 découvertes dont 28 en efforts propres. Les méga trains de Skikda et d’Arzew sont en phase de réception, alors que le lancement des deux projets de raffineries à Biskra et Tiaret est devenu une réalité", a-t-il illustré.

Pour l’année 2014, Sonatrach compte "poursuivre son développement et son rôle de locomotive de l’économie nationale pour l’éclosion d’un nouveau tissu industriel plus générateur d’emplois", a assuré M. Zerguine, ajoutant que toutes les ressources humaines et financières seront mobilisées pour réussir la mise en oeuvre des projets et actions prévus dans le prochain plan quinquennal.

"Sonatrach dispose de ressources humaines de qualité qui lui permettra de s’adapter aux évolutions, préserver et consolider ses positions dans les marchés pour se maintenir en tant qu’acteur majeur de l’industrie pétrolière mondiale", a souligné M. Zerguine dans ce sens.

Le PDG de Sonatrach a, par ailleurs, rendu un hommage particulier à "tous les travailleurs de toutes les générations qui ont contribué" à la création et le développement de cette compagnie créée le 31 décembre 1963 dans le but de "préserver la souveraineté économique nationale et protéger les intérêts de la Nation".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!