AlgérieEconomie

Sonatrach- Enel : Du gaz Algérien pour l’Italie jusqu’en 2027

Algérie – L’italien Enel est sur le point de renouveler ses accords de fourniture de l’Italie en gaz algérien, jusqu’en 2027.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 12 juin , l’agence Reuters qui précise que ces accords s’étaleront sur une période de moins de dix ans, voire une période de huit ans, précise la même agence.

Hier mardi, la compagnie pétrolière nationale Sonatrach et la Société pétrolière et gazière portugaise Galp Energia ont signé des accords portant sur l’approvisionnement en gaz naturel algérien du marché portugais pour un volume de 2,5 milliards m3 par an sur une période de dix ans.

En vertu de ces accords, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach et le portugais, Galp, prolongent d’une durée de 10 années supplémentaires leur partenariat historique.

Lire aussi : Du Gaz Algérien pour le Portugal… Les accords SONATRACH – GALP prorogés

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. les contrats ne doivent pas depasser les 10 ans ce qui permettra a Sonatrach d’ajuster ses prix si le gaz est en hausse et aussi d’avoir des pertes si le gaz est en baisse …oui c’est ainsi le trading !!!!
    Des contats a long terme ne sont pas benefiques pour sonatrach par contre Sonatrach devrait investir dans des navires de transport de gaz liquéfié en direction des pays asiatiques et autres c’est ce que fait le petit quatar ce qui lui a permis de voir ses ailes pousser…l’algerie doit reprendre ses parts de marché du GNL a travers le monde et ne pas rester en traine et toujours voir du coté de son partenaire Russe car Gazprom est sans pitié quand il s’agit des interets russes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close