En direct

Sonatrach est une SPA gérée par ses organes sociaux

 Le P-dg de Sonatrach, Amine Mazouzi, a souligné que Sonatrach est une société par actions (SPA) gérée par ses organes sociaux, précisant  que les orientations du gouvernement pour renforcer son autonomie de gestion confirment l’intérêt et la confiance qu’accordent les pouvoirs publics à Sonatrach.

  ‘‘Sonatrach est une SPA régie par la législation en vigueur et gérée par ses organes sociaux qui sont l’assemblée générale, le conseil d’administration et son Président directeur général’’, a déclaré Mazouzi.

   Mazouzi rappelle, à ce propos,  que l’organisation, les règles de fonctionnement ainsi que les attributions et responsabilités de gestion et d’administration de Sonatrach sont clairement définies dans les  textes et statuts de  la société.

  Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait affirmé en mai dernier que Sonatrach allait avoir une autonomie de gestion en indiquant qu’elle n’aura plus à subir l’ingérence du politique dans la prise des décisions techniques, précisant que les décisions politiques relatives au domaine de l’énergie reviennent au ministre chargé de ce secteur qui applique le programme du Président de la république, rappelle-t-on.

  Le premier dirigeant de Sonatrach estime, dans ce sens, que ‘les orientations du Premier ministre convergent dans cet esprit et confirment l’intérêt et la confiance qu’accordent les pouvoirs publics à Sonatrach, une société qui joue un rôle primordial dans l’économie du pays.

  Tous les efforts engagés par le management de la société sont concentrés, poursuit-il, sur le renforcement de l’implication de ses organes sociaux et de ses filiales dans la prise des décisions importantes.

  ‘‘La concertation et les échanges d’avis représentent des garanties à la bonne gestion des dossiers en cours’’, soutient-il.

   Dans ce sens, il a fait savoir qu’une conférence des cadres de Sonatrach se tiendra en septembre en cours à Hassi Messaoud afin de  débattre des questions principales liées à l’efficacité et à l’efficience de l’ensemble de ses activités.

   Cette conférence, avance-t-il, devrait se solder par l’élaboration de plans d’actions de mise à niveau s’inscrivant naturellement dans les orientations du Premier ministre.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close