En direct

Sonatrach gardera un bon niveau d'investissements (PDG)

En marge des 10èmes Journées Scientifiques et Techniques de Sonatrach ouvertes dans la journée, le PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi a indiqué lundi à Oran que le groupe va garder une grande partie de ses investissements et ce malgré la conjoncture actuelle marquée par la chute des prix du pétrole sur le marché mondial.

« Nous allons garder une bonne partie de nos investissements. Mais il faudrait, néanmoins, réduire les coûts », a-t-il assuré.

    Concernant le transfert de technologie, notamment celles en rapport avec l’exploitation du gaz de schiste et les autres technologies utilisées dans le domaine de l’énergie, le PDG de Sonatrach a estimé que les rencontres comme ces Journées Scientifiques et Techniques sont d’excellentes opportunités pour comprendre les nouvelles techniques et technologies, ce qui constitue un grand pas vers le transfert.

    Ces journées sont un excellent cadre d’échange. La pérennité de ce rendez-vous scientifique et technique en est la preuve. Il faut profiter de l’expérience des autres, comme il faut profiter de   l’expérience des anciens cadres et techniciens, aujourd’hui à la retraite, a-t-il souligné.

   Les 10èmes journées Scientifiques et Techniques de Sonatrach se déroulent du 05 au 08 octobre au Centre des conventions d’Oran (CCO) sous le thème la technologie, une réponse aux défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *