EnergieEconomie

Sonatrach fait une nouvelle découverte d’hydrocarbures au Niger

Algérie-Le groupe pétrolier algérien Sonatrach a fait une importante découverte d’hydrocarbures au Niger, a révélé, lundi, son Président directeur-général (Pdg), Adelmoumen Ould Kaddour.

S’exprimant lors d’un point de presse, au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la région, M. Ould Kaddour a fait état « d’indices très positifs enregistrés, ces derniers jours, sur une nouvelle découverte d’hydrocarbures, effectuée par Sonatrach, au Niger ». Rapporte le site radioalgerie.

« On a foré et on a trouvé, mais pour l’instant ce n’est pas encore une découverte économique, parce qu’il faut tout une phase d’évolution, malgré cela, les prémices et les indices sont très positifs », a-t-il précisé.

« L’entreprise est en train de préparer son futur pour savoir où il est possible d’aller dans 10 à 15 ans », a soutenu le Pdg de Sonatrach, en soulignant l’importance du développement de la pétrochimie en Algérie, notamment dans le cadre du partenariat étranger.

« Nous avons rencontré plusieurs entreprises étrangères qui souhaiteraient revenir en Algérie, en vue d’investir dans le domaine des hydrocarbures », sachant que certaines entreprises ont commencé déjà à revenir, a-t-il dit.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close