SportsFoot local

Sonatrach s’apprête à faire le grand ménage au Mouloudia d’Alger

Algérie-Le Mouloudia d’Alger vit une crise qui risque de tout emporter sur son passage. La Sonatrach, actionnaire majoritaire du club, est sur le point de prendre d’importantes décisions au sujet du club algérois.

La défaite du MCA face à l’Entente de Sétif aura été la goutte qui aura débordé le vase. Depuis, les supporters n’arrivent plus à contenir leur colère. Avant hier, au moins deux milles supporters s’était rassemblés devant le siège de la Sonatrach à Hydra réclamant le départ du président du conseil d’administration Achour Betrouni ainsi que celui du directeur sportif Fouad Sakhri.

Selon des sources concordantes, les deux dirigeants ne feront plus partie de l’organigramme du Doyen. Si pour sa part, Achour Betrouni a décidé de jeter l’éponge en déposant sa démission, Fouad Sakhri lui va être démis de ses fonctions dans la journée de mercredi. La décision aurait été déjà prise et sera officialisée par un communiqué.

Des documents internes du club avaient fuité dans la presse mettant à nu une gestion calamiteuse du plus gros budget du championnat. Des centaines de milliards sont déboursés chaque année sans que le Mouloudia n’arrive à s’imposer ni en Algérie ni encore moins sur le plan continental.

Les supporters, de leur côté, ont averti l’actionnaire majoritaire du club. Ils ne veulent pas voir le retour d’anciens dirigeants du club. Selon certaines échos qui parviennent du siège de Hydra, un ancien joueur champion d’Afrique en 1976 et un ancien ministre pourraient se voir confier la gestion du club dans les prochains jours.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Que ce club soit pris en charge par ses supporters..comme tous les autres clubs ..jusqu a quand l etat va payer le stade au gens..??que chacun se debrouille maintenant..le beylik..c est fini..tawta zira3ia….aussi…allez faire les moissons dans vos piches et non dans le budget de l etat..pour un foot minable meme pas capable de fournir des houeurs a belmadi…un clapier..oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close