En direct

Sonatrach: trois découvertes de champs pétroliers en Algérie depuis début 2015 (Pdg)

   "Dans le cadre de l’exercice de l’année 2015, Sonatrach a réalisé, sur fonds propre, trois découvertes de champs pétroliers dont la qualité est extrêmement importante", a précisé à l’APS M. Sahnoun, en marge des festivités célébrant le 40ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, abritées par la zone pétrochimique d’Arzew.

   La première découverte de pétrole a eu lieu dans la région de Touggourt tandis que la deuxième (pétrole) est localisée à Ghardaia. Un troisième champs de gaz a été découvert à El Bayadh, a indiqué le même responsable.

   Sonatrach est en phase d’évaluation de ces découvertes qui sera suivie par un programme d’appréciation qu’elle entamera à "très court terme", a-t-il souligné.

   Pour ce qui est des estimations, M. Sahnoun a fait savoir que les débits sont "extrêmement encourageants", mais ne renseignent pas sur la taille ultime de la structure.

   Ce sont des débits qui se situent entre 3.000 et 4.000 barils/jour, a-t-il estimé, ajoutant que "ce sont des débits que nous n’avons pas rencontré depuis longtemps".

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *