En direct

Sonelgaz: 1.174 projets en cours de réalisation à travers le pays

Sonelgaz œuvre actuellement à la concrétisation de 1.174 projets de raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz à travers le pays, a-t-on appris, mercredi à Oran, du Président directeur général de la Compagnie de l’Engeering de l’Electricité et du Gaz relevant de ce groupe.

  En marge d’une conférence sur la gestion des projets d’investissement dans le cadre des 10èmes journées scientifiques et techniques de Sonatrach organisées ouvertes lundi à Oran, M. Arkab Mohamed a souligné, à l’APS, que ces projets sont programmés au titre des quinquennats 2010-2014 et 2015-2019 pour un coût global de près de 600 milliards DA.

  Les projets de raccordement au réseau du gaz naturel constituent la grande partie de ces projets avec un total de 800 projets qui concernent le transport et la distribution, a-t-il indiqué soulignant  que ces projets réalisés dans différentes wilayas du pays permettent l’extension du réseau de distribution du gaz naturel à plus de 2.836 kilomètres.

  La concrétisation de 15 projets d’alimentation des stations électriques en gaz naturel est en cours à travers la réalisation conduites sur 415 km, a-t-il ajouté. 

  S’agissant de l’énergie électrique, les projets en cours concernent la réalisation de 27 stations électriques, 200 postes, 190 postes de haute tension et 12.000 km de lignes de haute tension.

  Les projets de mise en place d’équipements de haute tension sont confiés à des entreprises algériennes publiques et privées, selon Arkab Mohamed, qui a signalé que Sonelgaz a adopté depuis 2009 une nouvelle stratégie pour la concrétisation de ses projets faisant appel à des entreprises nationales.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *