En directAlgérieEnergie

Sonelgaz : Bonus pour les bons clients et d’autres nouveautés…

Algérie – Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a fait état d’une nouvelle approche dans le management de Sonelgaz…

Dans la série des nouvelles dispositions, le ministre a indiqué que l’entreprise nationale d’électricité ne procédera plus à la coupure du courant à ses abonnés « bons-payeurs » qui auraient des difficultés conjoncturelles. Pour ces derniers, un mois de délai supplémentaire en cas de retard, leur sera accordé.

Sonelgaz sera, en outre, désormais tenue d’envoyer par SMS à ses clients l’état de leurs consommations automatiquement.

De nouvelles dispositions concernant les erreurs sur les factures vont également être introduites. Entre autre : l’envoie par SMS au client du montant de sa facture et de la quantité d’électricité consommée.

Pour le ministre, « l’ère du payez d’abord et réclamez ensuite est fini ! ». Il a dans ce sens indiqué que la facture contenant des erreurs devra être rectifiée de suite.

Enfin, Guitouni a accepté la demande des associations de consommateurs portant sur la vérification et le contrôle des tuyaux et conduites de gaz tous les deux ans par les agents de Sonelgaz.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close