En directAlgérieCulture

Soolking appelle à une journée de silence sur les réseaux sociaux

Algérie – Quelques jours après le drame ayant bouleversé la vie de 5 familles, le chanteur de rap Abderraouf Derradji dit Soolking a refait surface, mais cette fois-ci avec une vidéo où il invite ses amis à une journée de silence sur les réseaux sociaux en hommage aux victimes, prévue pour demain, mardi 27 août 2019.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, Soolking, qui éprouvait un grand sentiment de tristesse, s’est excusé de ne pas avoir fait la vidéo deux jours auparavant. Le rappeur a expliqué qu’il était dans un état où il ne pouvait pas s’exprimer à l’aise suite au terrible drame qui s’est produit lors de son concert jeudi dernier au stade du 20-Août à Alger.

L’auteur de « Guérrilla » a remercié tous ceux qui l’ont soutenu tout en les appelant à être solidaires avec les familles des victimes qui a-t-il dit « ont besoin de soutien ».

Dans la même vidéo, Fianso, le rappeur franco-algérien qui produit Soolking a, lui aussi, appelé à une journée de silence sur les réseaux sociaux en hommage aux victimes.

#5Anges Je me devais de prendre la parole après ces quelques jours de silence.C’est le cœur meurtri que je fais cette vidéo pour exprimer ma reconnaissance envers mon public pour son soutien et pour annoncer de vive voix mes condoléances aux proches et aux familles de ces cinq anges disparu.J’appelle à une journée de silence sur les réseaux sociaux demain le 27 août 2019 en mémoire aux victimes de la soirée du 22 août.Merci à tous Je vous aime. كان علي أن أتكلم بعد هذه الأيام القليلة من الصمت.قمت بعمل هذا الفيديو لتعزية و مواساة أهالي الملائكة الذين وافتهم المنية في الحفل الأخيرو للتعبير عن حزني الشديد لقاء سقوط ضحايا و امتناني العميق لجمهوري عل دعمهم أدعو ليوم صمت على الشبكات الاجتماعية غدا 27 اوت 2019 في ذكرى ضحايا مساء يوم 22 اوت .شكرا للجميعاحبكم

Publiée par Soolking sur Lundi 26 août 2019

Tags

Articles en lien

9 Comments

  1. une journée de silence ca n’arrange a rien les pauvres sont morts, smoking ou soolking, tu a une part de responsabilité dans le drame, des enfants innocents sont morts. cache toi c’est mieux et reste ou tu est.

  2. Tu as pris ton cachet en euros..fous le camp et ne revient plus en algerie..tu etais au courant de ces victimes..tu as prefere continuer..tu ne remettras plus les pieds au pays..et ceux qui t ont epaules vont payer devant les tribunaux..ici j appelle les damilles a deposer plainte contre le ministere de la culture..et a reclamer justice et indemnites..c est la loi..

  3. Soolking n’a rien à voir dans ce drame. C’est l’incompétence et la gabegie qui dirige le pays depuis 62 qui porte l’entière responsabilité de ce drame. Le ministère, la dgsn et le maire portent l’entière responsabilité.
    Quand à Soolking, il fait honneur à son pays à travers son talent et à travers son soutien à LA LIBERTE.

    1. arrêtez cette histoire de gabegie qui dirige e pays depuis 1962, dans ce drame malheureux cette mossiba la responsabilité incombe le ministère de la culture et les élus locaux de la commune. ses morts innocents sont que des enfants, les responsables devraient être punis, jugé et condamné a la prison.
      l’état n’a aucune responsabilité dans ce drame.
      si un extrémiste du mouvement ultra-racistes MAK tombé du cinquième étage ou dans un oued pouvoir assassin, canicule, sécheresse, feux de forêt, inondations, conflits tribaux…. pouvoir assassin….. toujours pouvoir assassin….

  4. « le rappeur franco-algérien » !!! ça alors !!! vite fait, il devient un franco-algérien. lui a t’on demandé combien il s’est fait cette soirée là ? ne revient elle pas de droit aux familles des victimes, cette recette là. franco-algérien, dites vous !!! c’est du joli. y a rien à ajouter.

  5. monsieur said bonjour. vous défendez l’indéfendable. c’est simple, documentez vous et certainement vous allez changer d’avis. le père de la fille a bien dit que l’imam avait refusé de faire la prière du mort. demandez vous pourquoi. quant à la responsabilité elle incombre d’abord aux parents. un guelare fils d’un b’nadri a entraine une foule d’ignares et c’est la catastrophe. bonne journée.

    1. Je repete bien.j invite les familles toucheeset eplorees a se rapprocher du tribunal et deposer plainte contre le ministere de la culture sous le quel cette soiree a ete organisee.. lesinvestigations mo trero t clairement l implication directe des personnes ayant organise cette manifestation..les familles ont droit a des indemnites et des excuses ..n impote quel citoyen doit desormais porter plai nte devant les tribunaux pour peu qu il tombe et se blesse dans un egout sans tampon
      ..certi medical..constat d huissier..photos..et messieurs les notables vont payer..malheureusement jusqu a ce jour les gens ont peur des chakhssiates..et ne disent rien du tout.
      Pourquoi le 5 juillet n a pas ete utilise?..il ne sert a rien.il est vide..

  6. Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons
    a nos frères et sœurs la justice fait son travail arrêter d’accabler SoolKing c’est déjà pas facile pour lui vous attiser le feu dieu donne le courage aux familles au peuple algérien affronter le malheur qui vient de nous enlever nos frères et nos sœurs
    un grand soutien a notre frère Soolking ravager par ce drame qui le touche au plus profond de lui c’est pas lui qui faut accabler
    cette enfant de la liberté se petit bonhomme qui a donner un espoir immense à notre jeunesse c’est pourquoi je ne permettrai a personne de manquer de respect à Abderraouf Derradji

    rip

    1. monsieur le parisien, l’espoir on le trouve dans les écoles et les universités et non dans la rue à minuit. les enfants ont besoin du savoir et non de la délinquance. personne n’accable personne mais quand on est défaillant on assume. et si c’était un de vos proches qui était victime, qu’auriez vous dit ? vous vous rendez compte?, l’imam a refusé d’assister à la prière du mort !!! et vous dites à Dieu Nous appartenons ? à paris c’est une culture, ici c’en est une autre ! il y a beaucoup à dire mais restons en là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close