En directAlgérie

Sortie de la première promotion de lieutenants de police promus sur la base du diplôme

Une cérémonie de sortie de la première promotion de “lieutenants de police” comptant 395 étudiants dont 97 femmes  a été organisée jeudi soir à l’école de police Mohamed Oudhah de Ain Benian  (Alger).

La cérémonie de cette première promotion baptisée du nom du martyr du  devoir national, le lieutenant de police Aisou Tami, a été présidée par le Directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani  Hamel, en présence de membres du gouvernement, de cadres de la sûreté nationale et des différents corps constitués.

Après inspection de la promotion par le général-major Abdelghani Hamel, le directeur de l’établissement, le commissaire divisionnaire Abdelkader Cheraitia a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue les efforts déployés sans cesse par l’institution sécuritaire en vue d’améliorer le niveau et la qualité de la formation pour davantage de professionnalisme dans l’action de la police.

Le directeur de l’établissement a salué les initiatives du Directeur général de la Sûreté nationale en faveur de la coopération sécuritaire dans le continent africain dans le cadre d’AFRIPOL dont il a été récemment élu président”.

Il s’est par ailleurs félicité du niveau et de la qualité de la formation d’une durée de 24 mois, dont a bénéficié cette première promotion de lieutenants de police suite à une promotion spéciale sur la base du diplôme.

Le commissaire divisionnaire Abdelkader Cheraitia a précisé que cette promotion avait bénéficié d’une formation théorique et appliquée de qualité dans les différentes spécialités de la police afin de leur permettre d’accomplir leur mission avec abnégation et professionnalisme, en particulier dans le domaine de la protection des personnes et des biens.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *