SociétéAlgérie

Pourquoi « Souilah » refuse de jouer dans le film de … Mihoubi et « Rifka »

Algérie – Le film que compte produire le département de Azzedine Mihoubi avec la participation de jeunes inconnus du cinéma se fera sans la Star Salah Aougrout, allias « Souilah ».

Il faut dire que parmi les grands noms de l’écran Algériens, on comprend mal qu’un Ministre face autant de bruit pour un jeune sympathique Snapshateur « Rifka » pour qui le ministre est intervenu en personne pour l’intégrer dans cette production. Alors que dans le même temps, des comédiens ayant fait leurs preuves ont le plus grand mal à se produire. Des figures emblématiques du cinéma algérien qui se sentent délaissées et marginalisées par le ministère de la Culture.

Outre cet aspect, c’est le scénario qui ne semble pas du goût du comédien populaire Salah Aougrout.

Enfin, rappelons que le ministre de la Culture avait affirmé, lors d’une émission télévisée, qu’il avait proposé, à l’issue d’une rencontre avec un groupe de jeunes “youtubeurs” en février 2016, de réaliser un film les regroupant.

La réponse de Souilah

“Le ministre de la Culture m’a proposé depuis une semaine un projet cinématographique conçu par un groupe d’acteurs. Y compris des jeunes, dont il ne m’a cité aucun nom des participants. Au départ, je lui ai donné mon accord de principe avant la lecture du scénario. Aujourd’hui, je dis avec regret que je ne peux pas participer à ce film”.

Lire aussi : Quand Mihoubi confond Aznavour et Brel …L’effet Rifka !

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close