Culture

Souk Ahras: Dix-huit maisons d’édition au 1er salon national du livre

Dix-huit maisons d’édition, de différentes wilayas du pays, participent au premier salon national du livre, ouvert mercredi à la salle Djouad-Nouredine de la ville de Souk Ahras.

   Présidant la cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle, le wali, Abdelghani Filali, a appelé à une plus large diffusion des livres, et à l’organisation de salons similaires dans les autres grandes villes de la wilaya, notamment Sedrata et M’daourouch, en y invitant les élèves des trois paliers de l’enseignement.

   Plusieurs milliers de titres sont proposés dans ce salon qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre prochain, avec un pavillon spécialement dédié aux  publications du ministère de la Culture.

   La manifestation qui donnera également lieu à des conférences, des récitals poétiques, des concerts de Malouf et des pièces pour enfants, est organisée conjointement par la direction de la culture, la maison de la culture, le théâtre régional, la bibliothèque principale de lecture publique et la commune de Souk Ahras.

   Le directeur de la culture, Omar Manaâ, a indiqué à l’APS, en marge du salon que 9 bibliothèques ont déjà été réalisées dans la wilaya de Souk Ahras dans le cadre du programme spécial de développement des Hauts plateaux, tandis que le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) a pris en charge la réalisation de 21 autres bibliothèques dont 11 ont été réceptionnées et dix en cours de travaux.

Aps 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close