En direct

Soutien au Liban : L’Algérie appelle la communauté internationale à une « plus grande mobilisation »

   Lors de son intervention, le représentant de l’Algérie à la Conférence, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, a souligné l’importance de multiplier et de coordonner les efforts pour "aider le Liban à surmonter les différents défis auxquels il doit faire face, et ce au moment où ce pays traverse une période délicate qui exige une plus grande mobilisation en sa faveur", précise le communiqué.

   Il a également demandé à œuvrer en direction du renforcement de la sécurité et de la stabilité du Liban en lançant, à cet égard, un appel à la communauté internationale pour "assumer ses responsabilités afin de mettre fin aux politiques et à toutes les pratiques qui constituent une menace sur le Liban, les pays voisins et toute la région, portant ainsi atteinte à la paix et à la sécurité internationale".

   M. Senouci Bereksi a réaffirmé "la disponibilité de l’Algérie à apporter son soutien aux Forces armées libanaises, afin d’améliorer leur efficacité dans la protection des frontières du Liban, le renforcement de sa sécurité et de sa stabilité interne, ainsi que la préservation des institutions de l’Etat libanais".

   Les travaux de la Conférence, organisée par le ministère italien des Affaires étrangères sous les auspices des Nations unies et qui a vu la participation de 43 pays, ont été clôturés par l’adoption d’une déclaration finale dans laquelle les pays participants ont renouvelé leur soutien à la souveraineté, à la stabilité et à la sécurité du Liban et ont exprimé leur disposition à contribuer à la consolidation des Forces armées libanaises, a-t-on ajouté de même source. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close