Sports

Sport pour tous : Journée d'étude le 30 janvier à Aïn Bénian (Alger)

Une journée d’étude sur le sport pour tous est prévue pour le 30 janvier à Aïn Bénian dans la wilaya d’Alger.

  Cette rencontre entre dans le cadre de la promotion et du développement des nouveaux sports. Ainsi, les travaux des ateliers de cette journée d’étude concerneront cinq commissions nationales fraîchement créées, à savoir la commission nationale de la pêche sportive, celle du speed-ball, des sports de nature, du tawi-ball et enfin celle du sport féminin.

  « La stratégie, la feuille de route ainsi que le plan d’action pour l’année 2016 de la Fédération nationale du sport pour tous seront débattus au cours de cette journée d’étude », indique encore l’instance fédérale.

  Si la pêche sportive ou encore le sport féminin et les sports de nature sont plus ou moins connus, le speed-ball et le tawi-ball le sont moins.

  Le speed-ball est un sport de raquette inventé en Egypte dans un but initial d’exercer les joueurs de tennis débutants. Il se joue avec une raquette et une balle creuse en caoutchouc qui tourne autour d’un mât métallique auquel elle est reliée par un fil de nylon.

  Le tawi-ball est, lui, une nouvelle discipline typiquement algérienne qui se joue entre deux équipes de six joueurs chacune avec, également, des raquettes et une balle.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close