Sports

Sport: Tahmi insiste sur l’implication des anciens athlètes

    Le ministre a mis l’accent sur l’importance de cette démarche lors d’une cérémonie de remise des diplômes d’entraîneurs 1er degré au profit de 104 anciens athlètes d’élite, au niveau de l’institut INFS/STS de Ain Benian (Alger), à laquelle étaient présents des présidents de fédérations sportives nationales.

   Lors de cette rencontre, Tahmi a insisté sur l’indispensable implication des anciens athlètes pour améliorer la qualité du travail et la réalisation de meilleures performances, indiquant que ce mode de formation a connu  une évolution numérique importante avec 3000 diplômés au cours des deux dernières années.

 Cette session de formation pour l’obtention du diplôme d’entraîneur 1er degré a vu la participation de 104 anciens athlètes d’élite (internationaux) dans dix disciplines : la natation, les arts-martiaux, le Karaté-do, la gymnastique, le cyclisme, le judo, l’athlétisme, le handball, le basket-ball et le volley-ball.

D’autre grands noms du sport algérien ont également pris part à cette session de formation qui s’est étalée sur trois semaines, à commencer par la championne d’Afrique de judo Sonia Assellah ou encore le cycliste Abdelbasset Hannachi.(APS)

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!