SportsTous les sports

Notre sport va mal… Des jeunes s’entraînent dans le noir !

Les états généraux du sport algérien se déroulent aujourd’hui sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Au même moment où les responsables du sport algérien discutent sur la situation actuelle du sport en Algérie, la réalité de ce secteur pousse vraiment à l’inquiétude.

Des images glaçantes montrant de jeunes boxeurs s’entraîner sous la lumière des bougies en l’absence de l’électricité dans leur salle de sport font le tour des médias.

Un petit échantillon de la réalité amère du sport algérien. Ces jeunes bambins n’ont ni éclairage pour bien apprendre et progresser dans de bonnes conditions ni eau pour prendre leur douche à la fin de leur entraînement.

Il est, par ailleurs, temps que les responsables prennent réellement en charge les vrais problèmes du sport algérien. Les états généraux ne doivent pas seulement être une occasion de partager des gâteaux et des cafés.

Il faut, ainsi, sortir avec des conclusions qui serviront de base à une vraie réforme sportive. Une véritable révolution du secteur est, d’ailleurs, nécessaire pour remettre toutes les disciplines sur les rails en vue des prochaines échéances.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close