Sports

Sports: Une nouvelle athlète fugue en Italie

Algérie-Le scandale de fuite de jeunes sportifs algériens en stage à l’étranger se poursuit. Après la fugue de deux athlètes l’équipe nationale universitaire, c’est une jeune appartenant à l’équipe nationale de rafle et billards qui a pris la clef des champs une fois la délégation de la sélection nationale arrivée en Italie.

Selon des sources médiatiques, Lina Kerkeb, a quitté le stage de la sélection nationale des moins de 18 ans qui s’est déroulé du 8 au 14 mai dernier en Italie. Âgée de 17 ans, donc mineure, Lina Kerkab a réussi la prouesse non seulement de fuir, mais de « voler » son passeport, pourtant caché dans la chambre de la cheffe de délégation « fermée à clef ». Des sources de la fédération algériennes de rafle et billard ont indiqué que Lina Kerkeb a fini par contacter son entraîneur. Elle se trouverait à Milan pour « poursuivre ses études ». Les responsables de la fédération soupçonne des complicités au sein de la famille de l’athlète.

Cette fugue a créé un vent de panique au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports. Car, le cas Kerkeb n’est désormais pas seul. D’autres athlètes, appartenant notamment aux jeunes catégories, ont quitté les stages de leurs sélections respectives pour ne plus donner de signe de vie. C’est le cas de deux boxeurs et de deux athlètes faisant partie de la sélection nationale universitaire.

Des fuites qui font réfléchir les responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ont-ils des solutions de rechange ?

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close