En directAlgérie

Stades : Le projet du fichier national des « hooligans » validé mercredi

Algérie – Le Projet du fichier national des personnes interdites d’accès aux stades et autres infrastructures sportives sera examiné et très probablement validé demain, mercredi 22 mai, par le gouvernement.

Le gouvernement piloté par Noureddine Bedoui se réunira une nouvelle fois ce mercredi pour examiner plusieurs projets. Parmi les dossiers au menu, celui du ficher national des personnes interdites d’accès aux stades. Une mesure qui cible les « hooligans » algériens.

Ce projet vient conformément à l’Article 207 de loi 13-05 du 23 juillet 2013, relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives. Cet Article stipule ainsi l’institution d’un « fichier national des personnes interdites d’accès aux infrastructures sportives ».

« Le fichier national des personnes interdites d’accès aux infrastructures sportives est tenu et mis à jour régulièrement par l’administration compétente », indique le même Article en son 2e alinéa.

Cette mesure vise principalement à endiguer le phénomène de la violence dans les stades qui fait des dizaines de victimes chaque année, en empêchant les supporters considérés comme étant « violents » d’accéder aux stades.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close