Culture

La star Isabelle Adjani tournera pour la première fois en Algérie

 La star française Isabelle Adjani va tourner pour la première fois un film dans le pays natal de son père, a révélé ce mercredi le journal Parisien.

En effet,Isabelle Adjani tournera en octobre  un film mis en scène par Yamina Benguigui .« C’est un grand moment pour nous », confie avec émotion Yamina Benguigui.

A partir de fin octobre et pendant onze semaines, la cinéaste tournera « Sœurs » avec Isabelle Adjani, d’abord entre Alger, Oran et Constantine, puis à Paris et dans le nord de la France. « Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d’Algérienne », souligne la réalisatrice. Le long-métrage racontera comment trois sœurs – interprétées par Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn – se déchirent lorsque l’une d’elles (jouée par la star) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant.

« Isabelle jouera une metteuse en scène, Maïwenn une chef d’entreprise et Rachida une députée divers droite du nord de la France, détaille Yamina Benguigui. J’ai travaillé sur le scénario avec Abdel Raouf Dafri (scénariste d’« Un prophète », « Braquo », « Mesrine »…), mais ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d’origine et au pays d’accueil, l’enracinement, l’intégration… » Soit des enjeux qui ont toujours passionné la femme politique et ancienne ministre née de parents algériens, tout comme l’actrice née d’un père d’origine kabyle.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close