Sports

Statistiques du Mondial : l’Algérie face au reste du monde

   L’Algérie est bien placée en ce qui concerne le plus fort nombre de buts marqués sur un match. Avec le 4-2 infligé à la Corée du Sud, les Verts ne sont devancés que par la France (5-2 contre la Suisse) et la Hollande (5-1 contre l’Espagne). Les Verts sont à égalité avec leur prochain adversaire en huitièmes, l’Allemagne et son fameux 4-0 contre le Portugal.

   La Hollande est la sélection qui a marqué le plus de buts dans cette phase préliminaire avec 10 réalisations. Les Verts font partie de la moyenne haute, en ayant trouvé le chemin des filets à 6 reprises. Sur le nombre de buts encaissés, les Algériens (avec 5 buts) sont toutefois loin du Mexique, de la Croatie et de la Belgique qui n’ont pris qu’un but.

   Au sujet du nombre de cartons jaunes distribués, l’Algérie fait office de mauvais élève. L’équipe a reçu 5 avertissements, le maximum étant de 7 pour la Côte d’Ivoire et le Honduras, et le minimum étant de 1 pour la Suisse, l’Allemagne et l’Argentine. Aucun carton rouge en revanche pour les Verts. Neuf sélections ont subi une exclusion, dont la Belgique.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close