SociétéAlgérie

Stimulants sexuels : Un gigantesque laboratoire clandestin démantelé à Sétif !

Algérie – Il s’agit, sans doute, du plus grand laboratoire clandestin de fabrication de médicaments de médecine alternative qui vient  d’être démantelé, cette semaine, par les services de Sûreté de la Wilaya à Sétif.

Ainsi, après plusieurs informations faisant état d’activités suspectes au niveau de la cité « Hidhab », les Services d’Hygiènes de la Sûreté de Sétif ont ouvert une enquête.

De filatures, en recoupements, les servies de Sécurité ont pu, ainsi, monter un dossier qui leur a permis d’obtenir l’aval de la justice pour une descente. S’en est suivie la découverte de l’un des plus grands ateliers de fabrications de mixtures et autres médicaments à base de plante du pays.

10 quintaux  de mixtures d’herbes diverses ont, ainsi été saisi dans un grand atelier infecte, au milieu des rats et d’insectes. Des produits destinés à être consommés !

Ces herbes étaient conditionnées dans un état liquide dans 10.000 bouteilles en verre et en plastique. La majorité des ces contenants portaient des étiquettes mentionnant des posologies indiquant qu’il s’agit de produits stimulants sexuels.

Lire aussi : Médicaments : 52% des algériens recourent à l’automédication

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close