Economie

Stratégie nationale d’exportation: présentation de la feuille de route au gouvernement en juin

Algérie – La feuille de route du projet de la mise en place d’une Stratégie nationale d’exportation (SNE), permettant la diversification de l’économie nationale et des exportations, devrait être finalisée en juin prochain et sera soumise au gouvernement, a indiqué mardi à Alger le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

“Cette feuille de route, devrait voir le jour à l’issue du quatrième atelier prévu en juin et soumise au gouvernement pour adoption”, a précisé le ministre lors d’un point de presse en marge du troisième atelier de consultation des acteurs de la SNE.

Elle devrait tracée les contours de la stratégie nationale de la diversification de l’exportation (SNE), permettant la diversification de l’économie et des exportations.

Une fois adoptée par le gouvernement, il sera question de la mise en œuvre de cette feuille de route, à travers la mise en place des instances adéquates et l’amélioration du rôle des instances déjà existantes comme la chambre algérienne du Commerce et de l’Industrie (CACI), le Fonds  spécial pour la promotion des exportations (FSPE) et l’Agence nationale de la promotion des exportations (ALGEX), a avancé le ministre.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!