SociétéAlgérie

EL-Harrach : A 15 ans, elle se suicide à cause de Faceboook !

Algérie – Une tragédie, une autre vient de frapper l’Algérie. Plus exactement la cité El Moudjahid dans la commune d’El-Harrach à l’Est d’Alger. Une jeune adolescente, âgée de 15 ans, s’est donnée la mort, lundi 7 août. Elle s’est pendue durant la nuit.

Selon des témoignages, recueillis sur place par le journal Ennahar, il semble que la pression sociale qu’elle n’a pas pu supportée, soit à l’origine de ce geste. Son frère a, en effet, découvert qu’elle avait un compte Facebook.

Une jeune fille, une autre, vient ainsi grossir la courbe croissante du nombre de suicides qu’enregistre l’Algérie chaque année. Un moyen ultime d’échapper aux reproches, aux pressions, que trouvent, notamment les adolescents. Un peu plus les adolescentes.

Une étude de la Gendarmerie Nationale réalisée en 2005, démontrait que le phénomène touche particulièrement les couches défavorisées. Si les troubles psychiques sont généralement la cause directe du suicide, le rapport enregistre cependant des cas où les problèmes familiaux sont à leurs origines.

Lire aussi : Bac 2018 :Tentatives de suicides, fugues, évanouissements, dépressions…

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!