SociétéAlgérie

La sûreté accompagne psychologiquement les candidats au bac

Algérie – Les services de  la sûreté  nationale ont lancé à Boumerdes, Bouira et à El Bayadh, en coordination avec la Direction de l’Éducation, une campagne visant à accompagner les candidats au baccalauréat sur le plan psychologique.  

Initiées conjointement par la Sûreté de wilaya et la direction de l’Éducation, ces séances visent à accompagner psychologiquement les candidats aux épreuves du Bac et les préparer mentalement à surmonter leur stress.

Ce programme porte sur des cours de sensibilisation dispensés par des cadres de la sûreté  et des psychologues.

De même,il prévoit  des sorties au niveau des lycées. Le but recherché est de permettre aux élèves de 3 e année secondaire d’échanger avec d’autres candidats  au bac des idées sur le soutien psychologique.

Grâce à ce programme, ces élèves ont pu obtenir des conseils, pouvant les servir à dépasser les obstacles psychologiques qui pourraient surgir le jour de l’examen du baccalauréat.
.
Cette initiative a été tant appréciée par  les établissements scolaires et les parents d’élèves, mais aussi  par  les élèves qui ont sur profiter de la présence des psychologues pour avoir toutes les réponses à leur question

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!