SociétéAlgérie

Surveillance des examens : Belabed annonce de nouvelles conditions

Algérie – Les portes des examens seront fermées à 8 heures. Aucun retard ne sera toléré lors des épreuves du Baccalauréat  et BEM ( Brevet d’enseignement moyen), avertit le ministère de l’Éducation Nationale cité ce jeudi par une source médiatique.

Aucun retard ne sera admis pour les candidats.Tout candidat qui arrivera au centre après
8 heures sera privé d’examen, sachant que les centres d’examens ouvrent leurs portes à 8h, a averti le ministère, en annonçant que les candidats ne sont pas autorisés à quitter la salle avant la fin de l’examen, indique la même source.

Entre autres mesures arrêtées, il est annoncé qu’ il est strictement obligatoire pour les surveillants de se présenter une demi-heure avant l’entrée en classe des élèves. Aucune absence non justifiée des enseignants concernés par la surveillance des examens ne sera tolérée.
Le ministre de l’Éducation Nationale en coordination avec les directions réparties sur le territoire national se sont engagés pour assurer les meilleurs conditions de déroulement des examens de fin d’année en cours. Les convocations ont été envoyés aux enseignants concernés par la  surveillance des examens.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close