Monde

Suspension d’Al-Manar TV: Israël se réjouit de la décision égyptienne

Israël n’a pas caché sa joie suite à la décision du réseau satellitaire égyptien Nilesat de suspendre la diffusion de la chaine de télévision libanaise Al-Manar, a indiqué vendredi cette dernière sur son site, citant la première chaine de télévision israélienne.

Cette dernière a souligné jeudi que la mesure égyptienne « fait monter d’un cran la confrontation en cours entre le camp dirigé par l’Arabie Saoudite et l’axe mené par l’Iran dans plusieurs pays comme la Syrie, le Yémen, et le Liban ».

Selon la télévision israélienne, la décision de Nilesat est liée à la visite du roi saoudien Salmane ben Abdel Aziz au Caire, où il rencontrera le président Abdel Fattah Sissi, dont le pays est fortement endetté et aspirant ainsi à l’argent saoudien.

« Le prix saoudien à payer à l’Egypte en échange de la suspension d’Al-Manar serait 4 milliards de dollars, soit le montant du don saoudien destiné en principe à l’armée libanaise, avant que Riyad ne se rétracte,» selon la télévision israélienne citée par al-Manar.

Le Hezbollah a condamné la décision égyptienne dans un communiqué, y voyant « une transgression flagrante de la liberté de l’expression et une tentative de museler la voix de la résistance et du Vrai, à travers le slogan que la chaine prône et veille à l’appliquer: la chaine de la résistance et de la libération… la chaine des Arabes et des musulmans, » selon al-Manar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close