En directAlgérie

Qui veut couler Tassili Airlines et pourquoi ? (Document)

Algérie – “On veut absolument recruter d’autres pilotes, alors que l’entreprise n’a aucun besoin d’effectif”. C’est ce que révèle à ALG24, sous couvert d’anonymat, une source interne à l’Entreprise aérienne Tassili Airlines (détenue par le Groupe pétrolier Sonatrach).

Ainsi, deux objectifs sont recherchés derrière cette mise à mort qui se profile. A court termes, il s’agit, selon notre source, de “caser quelques fils de responsables, notamment d’Air Algérie “. Leur offrir des postes et les salaires qui vont avec, donc, dans une entreprise qui n’en a aucunement besoin.

A moyen termes, il s’agit, selon cette même source “de noyer Tassili Airlines. Et ce, avec un sureffectif qu’elle ne pourra pas supporter”. Et qui fatalement la fera exploser.

Dans le sens de faire face à cette situation, le personnel de cette entreprise aérienne, s’est réunie en Assemblée Générale le 11 Mai 2018. Une exigence s’est tout de suite imposée aux yeux des adhérents du SPAL TAL (Syndicat  des pilotes de ligne algériens, Tassili Airlines). Ainsi, dans le Procès verbal de cette réunion, dont ALG24 détient une copie, le personnel de l’entreprise indique, en effet, “refuser catégoriquement, tout recrutement externe”.

“Les adhérents réitèrent leurs refus catégorique à tout recrutement externe. Et demandent l’employeur de privilégier d’abord la promotion des pilotes du groupe”, peut-on lire au chapitre “Formation”, de ce document.

Lire aussi : Algérie: Sonatrach dissout une filiale de Tassili Airlines

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!